L’évolution Astaro !

J’ai préféré parler d’évolution que de révolution dans le titre car Astaro n’a pas besoin de faire une quelconque révolution, et Astaro est d’ores et déjà très loin — même si très fidèle aux principes — de ses origines.

La prochaine version logiciel et matériel d’Astaro, la version 7.5, atteint la maturité. J’ai souvent expliqué aux gens qui découvraient Astaro les points communs que l’on pouvaient faire entre la firme allemande et Apple. Des points communs philosophiques. Une même ouverture aux logiciels libres, une même habileté à « cuisiner » les logiciels libres et leur adjoindre un savoir faire « maison ». Et plus que tout, Astaro comme Apple sait très bien que sa force réside dans sa capacité à innover.

La version 7.5 de l’Astaro Security Gateway apporte ainsi son lot de nouveautés :

  • la possibilité de « monitorer » sa bande passante en temps réel (à l’aide d’un tableau très clair comme l’ensemble de l’interface utilisateur d’Astaro d’ailleurs). À tout moments, en un clin d’oeil, vous êtes à même de savoir ce qui se passe sur le réseau.
  • La mise à jour du moteur de Protection d’intrusion (fondé sur SNORT), qui devient plus puissant, plus rapide, capable d’utiliser les multi-coeurs.
  • Le proxy transparent fonctionnera maintenant aussi en mode authentification. Et son portail sera customisable pour correspondre à l’identité de chacun de vos clients.
  • La possibilité d’importer des listes de site pour le filtrage d’URL.
  • La mise à jour du VPN SSL qui devient compatible avec les systèmes 64 bits et le support pour les fichiers de configuration.
  • Le clonage d’objet. Très utile, il sera possible de cloner des définitions, des services et bien d’autres choses encore.
  • Les délais de mises à jour deviennent onfigurables.
  • Le reporting bénéficie d’un lifting complet.
  • L’authentification s’améliore aussi. Il est maintenant possible de s’authentifier auprès de plusieurs annuaires (par exemple : Active Directory et LDAP) et les techniciens d’Astaro ont même implémenté le support de Single Sign On de OpenDirectory pour le proxy HTTP…

Il s’agira de la dernière version apportant de nouvelles fonctions pour la version 7. Le prix est inchangé. Aucun besoin de mettre à jour le matériel. Mise à jour gratuite pour tous les titulaires d’une licence active.

La version 7.5 est une version majeure qui répond exactement aux besoins des clients… C’est amusant que cette version sorte presqu’en même temps que Snow Leopard pour Apple car les mêmes qualificatifs peuvent servir pour l’un et pour l’autre.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

de_DEDeutsch