Daylite 4.1, un grand Daylite !

La prochaine mise à jour de Daylite, Daylite 4.1, est une bombe. Elle sort dans quelques jours. Cette mise à jour va redonner le sourire à ceux qui avaient perdu des fonctions qu’ils aimaient dans Daylite 3 et qu’ils ne trouvaient plus dans Daylite 4 et aussi à tous ceux qui trouvaient le logiciel peu réactif.

Tout d’abord un avertissement : il y a de nombreux changements dans Daylite 4, des changements structurels, donc la mise à jour n’est pas aussi simple que pour les versions mineures, il faut donc prendre des précautions. Il faut notamment savoir que la mise à jour peut prendre une heure si votre base de données est importante. Vous ne pouvez pas avoir le serveur d’une version et les clients d’une autre, il faut donc que vous prévoyiez d’avoir la main mise sur vos clients pour les mettre à jour ensemble. Ne réalisez pas cette mise à jour si vous ne répondez pas par l’affirmative à ces conditions. Attendez de les satisfaire.

Procédure pour mettre à jour :

  • Synchroniser tous les clients (ordinateurs de bureau. File/Sync with Server)
  • Synchroniser tous les clients iOS (iPhone, iPad)
  • Eteindre Daylite Server (off)
  • Faire une sauvegarde de votre base de données dans Daylite Server
  • Quitter Daylite Server ainsi que tous les Daylite sur vos ordinateurs clients
  • Installer Daylite Server (Daylite Server 4.1 se lancera automatiquement après l’installation)
  • Au lancement, Daylite Server 4.1 vous demandera de mettre à jour votre base de données
  • Démarrer Daylite Server (on)
  • Installer Daylite 4.1 via l’App Store sur les ordinateurs clients
  • Installer DMA 4.1 après l’avoir téléchargé sur le site de MarketCircle
  • Installer Daylite Touch 4.1 sur l’AppStore

Quoi de neuf dans Daylite 4.1 (liste non exhaustive) ?

Le Quick Search a été profondément revu et amélioré. Il permet maintenant de rechercher dans les Notes, dans les Courriels et dans les Formulaires. Plus rien ne lui échappe. Dans la fenêtre en popover, vous trouverez les informations secondaires qui vous permettront de mieux savoir en quoi cette information correspond à vos critères de recherche. Vous avez la possibilité de cliquer sur « Show all results in list » et vous pouvez, en utilisant la loupe, filtrer intelligemment la liste. Il est possible d’effectuer une recherche sur plusieurs mots séparés d’un espace (cette recherche est valable dans toute l’application). Le raccourci clavier a été changé en Command-Option-F.

Le filtrage a été amélioré. Il est maintenant possible de filter par Job Title, par Département, par Détails d’un groupe, par CC et CCi d’un courriel, par Courriel, URL, étiquette d’IM et Type, par détails d’un objectif, par Relation.

Le Calendrier connaît les modifications suivantes : il est possible de publier le calendrier comme un calendrier ou bien comme plusieurs calendriers fondés sur la catégorie. Cette option se règle dans le partage de Calendrier des Préférences. Il est possible d’imprimer  des calendriers en précisant une sélection de dates, de légendes ou de taille de police. Vous pouvez aussi préciser revenir à la présentation d’une semaine commençant à un jour fixé dans les préférences. Vous pouvez préciser un utilisateur ou une ressource comme valeur par défaut lors d’une invitation dans les defaults values. Les rendez-vous organisés depuis un autre calendrier (CalDAV) peuvent être partiellement édités (vous pouvez lier un rendez-vous en lecture-seul à un projet et lui donner une catégorie, par exemple). Il vous est possible de renvoyer une invitation…

L’impression vous permet de configurer des options pour les étiquettes, les personnes, les sociétés, les projets et les opportunités. De nombreuses options d’enveloppes ont été ajoutées. Des options pour les listes multi-colonnes. Les options configurables inclues la possibilité de changer l’imprimante, la taille du papier, l’orientation et la taille de police. Vous pouvez enregistrer ces options comme modèles.

Intégration de Billings Pro (requiert Billings Pro 1.6. Sortie à définir), il est possible d’ajouter une personne ou une société depuis Daylite. Ajouter des projets ou des opportunités depuis Daylite. Depuis Daylite envoyez une tâche ou un rendez-vous à Billings Pro.

Autres améliorations : possiblité de créer une tâche depuis un raccourci clavier. Plus, posssibilité d’appeler ce raccourci clavier pour créer une tâche en étant dans une autre application. Une mini-fenêtre de création de tâche apparaît dès lors qui vous permet de continuer à travailler là où vous êtes. La possibilité de dismiss toutes les invitation ou toutes les notifications d’un seul bouton. L’ajout de champs pouvant être traités dans Bulk Edit. Le menu Sync change en Syncing quand il synchronise dans le menu.

La lsite de bogues corrigée est longue comme le bras, je vous en ferai donc grâce. Vous pouvez me contacter si vous avez un souci particulier ou une « feature request ».

DMA fonctionne maintenant avec les comptes Exchange. Il est possible de réaliser des auto-links quand vous lisez un courriel. Vous pouvez automatiquement attacher une pièce jointe quand vous avez réglé auto-linking. Vous pouvez rentrer le tiroir de DMA (fonction particulièrement utile sur un portable en 11′ ou 13′).

Billings Pro 1.6 s’intègre à présent avec Daylite 4.1 et il n’est plus possible de souscrire l’abonnement à l’intérieur de l’application (raison pour laquelle celle-ci n’a pas été mise à jour depuis longtemps).

Vous pouvez acheté Daylite et Billings Pro en ligne sur la boutique de NausicaMedia.

NausicaMedia est maintenant le seul certifié Daylite 4.1 pour toute la zone francophone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

es_ESEspañol