Il est des mises à jour qui mettent en joie. De celles qui tiennent toutes leurs promesses. Kerio Connect en fait partie. Kerio Connect est le nouveau nom pour Kerio MailServer. Pourquoi ? Parce que Kerio n’est plus simplement un serveur de courriers électroniques, mais un véritable couteau suisse de la collaboration. Kerio est presque exactement ce que vous auriez aimé que Apple implémente dans Mac OS X Server 🙁 (entre nous, comment Apple a pu attendre Snow Leopard serveur pour implémenter un message de vacation ? Et SquirrelMail, vous le trouvez digne de Apple, vous ?). Enfin Kerio Connect réussit à faire une vraie synchronisation groupware sans-fil, là où Mac OS X Server ne le peut mais.
Kerio Connect propose l’archivage et la sauvegarde des mels. L’archivage surtout qui devient peu à peu une raison d’état.
Les nouvelles fonctions de Kerio Connect facilitent la vie. Plus besoin de Console d’administration. Les outils d’administration sont maintenant disponible depuis Safari ! Une connexion à votre serveur sur le port 4040 et hop !, vous aurez entre les mains la totalité de l’administration que vous aviez auparavant dans la Console. Assez pratique lorsque vous êtes chez un client ou sur un ordinateur public et que vous ne voulez donc pas installer la Console.
- Le support CardDAV
- La distribution d’un nom de domaine à travers différents serveurs (un cluster en fait)
- Le support d’une liste exhaustive d’appareils mobiles
La fonction cluster est particulièrement intéressante et j’y reviendrais dans un article prochain.
Kerio Connect est la solution la plus versatile pour connecter des gens travaillant sur différentes plateformes. C’est la solution la plus ergonomique et la plus efficace.