LightSpeed, la solution de Point de vente sur Mac

Bon le titre est un peu péremptoire, mais quand on est convaincu d’une chose il vaut mieux l’affirmer et avoir le courage de ses convictions, non ? Il se trouve que depuis la « première » Pinacothèque en 2003 où NausicaMedia avait installé toutes les caisses enregistreuses, j’ai toujours eu un oeil sur la possibilité de transformer un Mac en caisse enregistreuse, d’en faire un POS comme disent les anglo-saxons, Point of Sale, un Point de vente. Alors en début d’année quand fut présentée la nouvelle version de LightSpeed, la version 2, fondée sur l’interface de iTunes et procédant via OpenBase pour sa base de données, j’ai été entousiasmé. Ce n’est pas si courant d’être entousiasmé par un logiciel. Surtout quand on cherche ce type de produit depuis longtemps et que l’on est un peu las d’avoir cherché trop longtemps !
Dans sa dernière version LightSpeed intègre aussi un module de création de site Web de commerce en ligne, évidemment relié à la même base de données que les caisses « physiques ». Bref, LighSpeed touche à la perfection dans son genre.
Je reçois beaucoup de courriels au sujet de ce logiciel et si une question revient sans cesse, c’est sa traduction en langue française. NausicaMedia étant le revendeur LightSpeed pour la francophonie européenne, je ne joue pas sur du velour :-). Pour l’instant et afin de mettre un terme à cette question : il n’est pas question de traduction. XSilva préfère peaufiner son logiciel (notamment en le rendant totalement multistore) avant de le traduire. Bien sûr je vous tiendrai au courant dès que la traduction est décidée. Donc, stay tune !
Enfin, je m’envole vendredi pour Montreal afin de suivre le LightSpeed Certification Camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais