Changer les mots de passe par Apple Remote Desktop

Si comme moi (et Charles) vous aimez Apple Remote Desktop, vous pouvez l’utiliser pour changer les mots de passe admin sur plusieurs ordinateurs de temps à autre, et inclure cette routine dans votre calendrier de manière récurrente. Comme nous avons un accès à distance aux différents ordinateurs à travers ARD (Apple Remote Desktop), changer les mots de passe admin est rapide et simple.

Premièrement faites un petit script :

#!/bin/bash
# Change an account's password

ACCOUNT="ladmin"
PASSWORD="MyNewP@55w0rd"
/usr/bin/dscl . passwd /Users/$ACCOUNT $PASSWORD

if [ $? = 0 ] ; then
echo "Password reset."
else
echo "Password not reset."
fi

Dans ARD, cliquez sur Unix (qui ouvre la fenêtre Envoyer une commande Unix et que vous trouvez sous ce nom dans le menu Gestion) et collez le script dans le champ texte. Choisissez d’exécuter la commande selon utilisateur et spécifiez Root.

Send UNIX Command

Depuis le menu déroulant modèle dans le coin de la fenêtre en haut à droite, choisissez enregistrer comme modèle… inscrivez un nom évocateur et sauvegardez.

Save as template

Pour utiliser et réutiliser ce modèle, sélectionnez les ordinateurs avec les mots de passe que vous voulez changer et choisissez Envoyer une commande Unix depuis le menu Gestion. Choisissez votre modèle dans le menu déroulant, ajustez le nom de l’utilisateur et le mot de passe dans le script et cliquez sur envoyer.

ARD peut changer des douzaines et même des centaines de mots de passe en quelques secondes sans avoir à connaître l’original.

Cet article a paru sur Tech Journal de 318, le 18 février 2013.

Ответить

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

Этот сайт использует Akismet для борьбы со спамом. Узнайте, как обрабатываются ваши данные комментариев.

ru_RUРусский