Ouverture AppleStore

Près d’un mois après son ouverture, je n’ai toujours pas mis les pieds à l’AppleStore… Il faut dire que je n’avais rien à acheter puisque Elise revenait de New York avec une valise made in Apple US. Depuis, une bonne partie du bureau s’est pressée au Louvre, pour découvrir l’endroit et voir si l’atmosphère était la même qu’aux AppleStores visités à l’Etranger. Le constat est mitigé. Elise, grande connaisseuse de l’AppleStore de Broadway, a constaté qu’au Louvre le professionnalisme américain ne s’est pas complètement exporté, qu’il y a beaucoup de tâtonnements, même si l’ambiance est conviviale. Donc il faudra y retourner après la période rodage pour voir de quoi il retourne vraiment. Ne jugeons pas trop vite !

Pendant que j’installais un nouveau data center de MacMini à NausicaMedia (enfin quelques machines pour faire des tests à loisir…), j’avais donc des compte-rendus détaillés de la boutique du Louvre. Je suis heureux de cette ouverture pour les raisons que j’ai déjà dites ici. J’espère avoir besoin d’y faire un tour prochainement et je suis heureux de la pression que l’ouverture de l’AppleStore met sur certains revendeurs sans scrupule. Comme lors du passage à Mac OS X, on pourra peut-être assister à quelques retournements de vestes spectaculaires !

Une chose particulièrement amusante que j’ai noté dans les reportages consacrés par les sites Mac francophones à l’ouverture de l’AppleStore, c’est la propension à mettre des filigranes avec son logo partout. En effet, comment est-il possible que deux ou trois sites publient exactement les mêmes photos avec en filigrane leur logo respectif ? C’est une prouesse que de réussir à faire exactement la même photo au même moment… Ou bien est-ce une propension à s’approprier le bien d’autrui qui, de plus, semblait en libre circulation sur Flickr ?

Ответить

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

Этот сайт использует Akismet для борьбы со спамом. Узнайте, как обрабатываются ваши данные комментариев.

ru_RUРусский