Carte RAID d’Apple

Cette fois la carte RAID de mon client est vraiment entrée en fin de vie. Après de multiples coups de téléphone à Apple restés sans réponse acceptable évidemment, mon client a décidé de faire fi de la perte financière et d’ôter la carte (qui même en RAID 5 provoquait des kernel panics). je ne vous dirai pas ce qu’il en a fait après un accès de rage… Et personnellement je vais me conformer à la loi du nombre après cette mauvaise expérience et ne plus JAMAIS commander de carte RAID d’Apple (même si certaines ont fonctionné ou fonctionnent encore). Le coût est trop important pour être aléatoire. 😉

SUITE…

Bon, l’émotion de mon client passée, je réfléchis au problème rencontré avec cette carte RAID. Je pense que si problème il y a, il vient des disques durs ajoutés par mon client et surtout achetés par ses soins. Sur les trois MacPro que j’ai commandés pour mon utilisation ou celle de client je n’ai donc jamais eu un seul problème, mais à chaque fois, les disques avaient été commandés avec le MacPro et donc, installés et vérifiés par Apple. Même si Apple livre les MacPro avec carte RAID avec un seul disque configuré en JBOD (et à vous de faire la migration), les tests effectués doivent être faits avec les disques disponibles à la configuration des MacPro ou XServe. C’est mon opinion, qu’il faudrait certainement étayer en faisant une recherche plus approfondie. Déposer un ticket sur le site des développeurs serait aussi une issue à donner à ce problème afin de ne pas le traiter en seulement râlant contre Apple. Je rappelle d’ailleurs pour mémoire que certains constructeurs de RAID, comme l’excellente marque Enhance Technology, certifie son matériel avec certains disques et pas d’autres.

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